BLUES GITAN sur La Route de la Soie

La route de la soie serpente de l'Océan Pacifique à la Méditerranée sur 10 000 Km. Religions, langues, coutumes et traditions musicales s'y entremêlent depuis la nuit des temps .

Partis de l'Inde, les nomades du Rajasthan l'ont empruntée au cours des siècles pour aller vers l'ouest et se répandre vers différents horizons, à leur rythme, avec leurs rythmes, leurs danses et leurs chants. En perpétuelle migration, le peuple Gitan a semé la vie dans le cœur des gens de toutes les cultures, mut d'une passion incroyable pour la musique et la danse. Jamais tout à fait chez lui, il n'a en définitive qu'un pays, celui de la musique.

Blues Gitan propose de refaire musicalement ce voyage. La Caravane de l'imaginaire cape sur Himalaya. Dans un esprit de compassion, avec Karuna, accompagné par Apsaras divinité volante qui accompagne les musiciens, nous nous dirigeons pour rendre hommage aux BOUDDHAS DE BAMIYAN, dont les statues géantes furent dynamitées par les forces de l'obscurantisme; leur sourire bienveillant anéanti à jamais : signe des temps !

Cet appel de l'Orient est un puissant stimulant pour BLUES GITAN : toutes les autres compositions de l'album sont reliées par ce fil de " soie " tendu vers le lointain… Là où le merveilleux est possible !

Enfin, Blues Gitan rend hommage dans son répertoire à de grands musiciens gitans et présente aussi des compositions originales inspirées de toutes les musiques gitanes, des réminiscences d'Orient, le swing manouche, la rumba Flamenca, des kilomètres d'aventures et de passion.

Mais pourquoi ce nom Blues Gitan ?

Eh Bien , c'est le mélange de musiques de peuples opprimés ( noirs - gitans ). Le style fût créé par Django Reinhardt autour des années 1930. Le maître nous a quitté en 1953. On raconte que certains musiciens sont toujours envoûtés 50 ans après sa disparition…

100 MB FREE Web Hosting
Build your own free web site!